Porto-Vecchio, dynamique et surprenante station balnéaire

Commune à vocation touristique de la Corse-du-Sud, Porto-Vecchio est la destination préférée des amateurs de tourisme balnéaire et des vacanciers souhaitant une immersion totale dans la nature et la verdure. Cette commune propose des belles plages, spots et endroits phares pour les activités nautiques et également des espaces verdoyants propices à la détente et aux activités sportives en pleine nature.

Baignade et farniente à Porto-Vecchio

La station balnéaire de Porto-Vecchio avoisine la mer Tyrrhénienne et possède des kilomètres de littoral au décor somptueux. Visiter Porto-Vecchio, c’est profiter pleinement des plages et de l’ambiance vacances en bord de mer. Pour ce faire, il convient de se rendre sur la plage de Cala-Rossa. Cette plage se démarque par sa propreté et son décor tropical, avec des palmiers et conifères pour l’ombre. Il est tout à fait possible de louer un parasol et une chaise longue sur place pour le farniente. La baignade est également agréable à Cala-Rossa. Parmi les autres plages incontournables, il a celles de Santa Giulia et également de Palombaggia. Des commerces sont disponibles sur les plages pour se désaltérer, savourer des mets et snacks succulents…

Sports nautiques à Porto-Vecchio

Les amateurs de sports nautiques sont bien servis à Porto-Vecchio. C’est en effet une destination privilégiée de la Corse pour les activités nautiques. Il faut savoir que les plages de Santa Guilia ne sont pas seulement pour la baignade et le farniente. Il existe dans ce littoral au décor paradisiaque des spots et endroits propices à la pratique d’activités comme le kite-surf, le paddling et le kayak, la planche à voile et autres activités similaires. Visiter Porto-Vecchio, c’est aussi aller à Palombaggia et profiter des spots permettant la pratique de la plongée sous-marine. A noter que les prestataires fournissant des matériels et dispensant des formations sur les sports nautiques sont nombreux à Porto-Vecchio. Ainsi, les professionnels, comme les amateurs et les novices, peuvent très bien s’adonner aux activités nautiques lors de leur séjour dans cette station balnéaire pittoresque.

Promenades au cœur de la nature

Visiter Porto-Vecchio, c’est partir à la découverte des sites naturels au décor somptueux de cette destination. Il est par exemple judicieux de visiter le complexe archéologique de Tappa, sur le chemin de Figari. Parmi les sites qui valent le détour s’alignent encore les sites de Cucuruzzu et de Capula, avec des richesses géologiques et archéologiques fascinantes. Par ailleurs, il est tout à fait possible de louer une bicyclette et faire des randonnées dans des zones montagneuses au décor pittoresque de Porto-Vecchio. Voilà une façon de découvrir et s’amuser tout en faisant du sport.

Les îles Lavezzi, un paysage lunaire et une réservoir de biodiversité
Le Cap Corse : pour découvrir la beauté sauvage de l’île