Maison d’hôtes à Calvi : la petite perle de la Méditerranée

Maison d'hôtes à Calvi

De nos jours où tout devient standardisé et impersonnel, l’être humain a besoin de retrouver un peu plus de chaleur, d’authenticité et de diversité. Ce que le voyage le lui permet, afin de l’emmener dans un endroit inhabituel qui lui permet d’échapper à sa routine et ses occupations, le temps de prendre un bol d’air frais, de se détendre et se faire plaisir. Mais pas facile de choisir le bon hébergement selon ses attentes, ses besoins et ses exigences. La raison pour laquelle il est important de bien se renseigner.

Une évasion à Calvi

Calvi est une ville située sur une côte de la Corse, l’île méditerranéenne au Sud-est de la France. C’est une ville citadelle qui abrite de vieilles maisons architecturales et ornée de belles plages. D’une superficie de 31.2km², elle fait partie de la communauté de communes de Calvi Balagne. Elle a une baie en forme de demi-lune, mais aussi des hautes collines avec une vue imprenable sur la mer et les bateaux des pêcheurs, des ruelles en pavés, des sites protégés et des espaces touristiques, et toute une histoire et culture qui fait d’elle une ville d’exception. Si vous envisagez d’y passer vos vacances, pour un petit moment seul, en couple, entre amis ou en famille, vous avez un large choix d’hébergement avec ses hôtels, gîtes, résidences, campings mais aussi des chambres d’hôtes. Comme la belle maison d’hôte de cette page.

Séjourner dans une maison d’hôtes

Une maison d’hôtes est un lieu d’hébergement faisant partie intégrante d’une maison et louée à une clientèle de passage. Elle consiste donc à recevoir des voyageurs dans une partie ou dans la maison entière, assortie de prestations et moyennant un coût. Si vous recherchez une ambiance conviviale et préférez vous sentir comme chez vous, mais en étant aux petits soins avec un confort inégalable, la maison d’hôtes est faite pour vous. Les hôtes sont accueillis comme des invités, et le petit déjeuner est normalement pris en commun dans la salle à manger, dans une terrasse ou dans un jardin selon la maison d’hôtes. La cuisine et les équipements peuvent être à la disposition des clients. Séjourner dans une maison d’hôtes est une belle opportunité de voyager autrement, mais séjourner dans une maison d’hôtes à Calvi est une véritable opportunité de s’évader dans un petit bout de paradis.

 

Séjourner dans une maison de charme en Corse

Bien que l’établissement hôtelier reste le plus prisé des touristes, la maison d’hôtes devient de plus en plus adoptée depuis quelques années et où des habitués ne jurent que par cet autre mode d’hébergement. L’accueil dans une maison d’hôtes est personnalisé et n’est pas standardisé. Pour la capacité d’accueil, la maison d’accueil propose cinq chambres au maximum, pour environ une capacité de quinze personnes, et pas plus. Et il faut savoir que le maître de maison est l’ambassadeur de sa région. Il devrait donc être capable d’être lui-même guide connaissant parfaitement le plan géographique, culturel, gastronomique et touristique de sa région, qui organise des activités au sein même de sa demeure ou à l’extérieur. Concernant Calvi, il existe un large choix d’activités sportives et culturelles comme des plongées sous-marines, des balades en bateaux, des randonnées à pied ou à cheval, des découvertes de spécialités culinaires de la région. C’est d’ailleurs ce qu’offre la villa d’Alivu, où les quatre chambres d’hôtes, avec terrasse, offrent une vue sur mer. Nichée entre le centre-ville et la plage, c’est l’endroit idéal pour ceux qui préfèrent le calme et la sérénité. Dotées d’une grande espace, les chambres d’hôtes confortables feront le bonheur de ses convives. En outre, elle possède une piscine chauffée, de quoi ravir les baigneurs même quand il est frais.

Quels endroits visiter durant un séjour en Corse ?
Un séminaire au bord de mer pour le bonheur de tous

Plan du site