Le Cap Corse : pour découvrir la beauté sauvage de l’île

Vous envisagez de partir en voyage prochainement, mais ne savez pas où aller ? Pourquoi ne pas visiter le Cap Corse ? Cette île, située à une centaine de kilomètres de la France, regorge de nombreux trésors. En choisissant cet endroit, vous allez vivre une expérience unique et ludique. Alors, que faire dans le Cap Corse ?

Où se trouve le Cap Corse ?

Faisant partie de l’île de Corse, le Cap Corse est une péninsule d’environ 400 km2. Il se trouve à 175 km de la France et est bordé par une mer turquoise et schisteuse. Étant une île, le Cap Corse dispose d’un climat presque toujours ensoleillé et exotique. Sa température peut même monter jusqu’à 40° pendant l’été.

Pourquoi visiter le Cap Corse ?

Plages paradisiaques, paysages époustouflants et activités diversifiées, le Cap Corse est considéré comme une île de beauté, remplie de merveilles et de biodiversité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il attire autant de touristes chaque année. Les touristes l’adorent surtout pour son paysage hors du commun. Cette île abrite des petits villages de pêcheurs, avec une architecture médiévale et très rustique. En y passant, vous avez l’impression de vivre dans un autre temps. Le Cap Corse est aussi prisé pour son environnement paisible et relaxant. Vivre en ville peut être vraiment stressant, avec les divers tumultes, les bruits et la circulation. Le fait de partir au Cap Corse peut vous procurer une sensation de bien-être et d’apaisement. Verdure, vue panoramique… le paysage de cette péninsule est fait pour impressionner notre vue. Enfin, le Cap Corse est facile d’accès. Vous pouvez la visiter à pied ou avec tous les types de transports que ce soit la voiture, le vélo, et même le bateau.

Que visiter au Cap Corse ?

Le Cap Corse regorge tellement de sites, qu’il est difficile d’en choisir. Pour vous aider, voici quelques endroits incontournables à visiter lors de votre séjour :

– Le village d’Erbalunga : situé à 10 km de Bastia, le village d’Erbalunga abrite des dizaines de maisons aux allures vintage et particulières. Il offre également une vue magnifique, notamment grâce à son petit port et ses bateaux de pêche.

– Macinaggio : vous aimez les escapades en mer ? Les dîners mondains et le luxe ? Alors, cet endroit est l’idéal pour vous. Cet ancien port de pêche a été rénové, pour devenir le plus grand port de plaisance en Corse. Il abrite de nombreux bateaux de toutes les nationalités et de toutes les extravagances. En plus, ce quartier est toujours animé, de quoi agrémenter votre séjour au Cap Corse.

– Le village de Nonza : vous ne pouvez pas visiter Cap Corse sans passer dans le village de Nonza. En effet, il reflète l’histoire même de cette péninsule. Château en ruine, patrimoine unique comme la tour de guet génoise… Cet endroit renferme de nombreux vestiges, à visiter absolument.

Les îles Lavezzi, un paysage lunaire et une réservoir de biodiversité
Porto-Vecchio, dynamique et surprenante station balnéaire