Partir en Corse en voiture : comment, à quel prix ?

Si vous aimez voyager, vous pourrez vous rendre sur l’île de beauté Corse. Que ce soit un vacancier  ou quelqu’un soif de liberté, on peut partir en voiture. C’est une des meilleures façons pour découvrir les paysages corses. On peut se balader dans tous les coins selon vos envies et particulièrement à moindre prix. Plusieurs compagnies proposent des prix de véhicule qui sont  compris avec les coûts de traversées en ferry. Son conducteur connait tous les chemins qu’on peut avoir une confiance.

Pourquoi voyager en corse en voiture ?

Pour un beau voyage en corse, la voiture particulière est la meilleure option. Avant tout, tout dépend de votre durée de séjour et de votre endroit où vous allez visiter. Une formule voiture avec ferry peut faire l’affaire si vous venez de loin et que vous pensez y rester une dixième de jours ou plus. Cette offre est disponible pour plusieurs compagnies de transport régional. Mais pour être plus confort en profitant de la vue et de l’ambiance, rien de mieux que de voyager avec sa propre voiture. Un des principaux atouts de voyager avec son véhicule est le fait d’être indépendant. Quand vous voulez, vous pouvez déplacer quand bon vous semble.

Les prix et leurs solutions de traversées

Il existe de nombreuses compagnies qui organisent un voyage en corse. Pour la ballade sur l’île, il peut vous amener à Ajaccio, Calvi, Bastia, Porto-Vecchio, Propriano ou encore sur l’Ile Rousse. Pour ce qui est des tarifs des traversées, ils sont généralement moins chers. Certaines compagnies offrent des prix de promotions qui sont vraiment intéressants et le véhicule est compris avec. En printemps, le prix simple peut aller de 28 euros pour 4 personnes, pendant un mois c’est une voiture familière. Pour l’hiver, on compte une centaine d’euros pour le coût de véhicule. En période d’été, le tarif peut grimper jusqu’à 350 euros pour une famille.

Quelques conseils pour conduire sur place

Tout de même, un petit conseil est à noter si vous pensez conduire pendant un voyage en corse. A tout prix, il faut rester vigilant parce que la plupart des montagnes sont à flanc de falaise et étroites. Dans ce cas, optez pour un véhicule de petite taille. En été, sachez que le trafic est un peu dense et qu’il est important de rouler doucement. Eviter de chercher des ennuis parce que n’oubliez pas que vous êtes là pour pendre de l’air et détendre. Une fois sur place, on peut se garer sur les parkings publics aussi sur les privés à vos dispositions.

Comment louer une voiture sur place en Corse ?
Avio, bateau, voiture, train : Quel est le meilleur moyen pour se rendre en Corse ?